Qu’est ce que le Kundalini Yoga ?

C’est une technologie holistique puissante qui travaille sur les différents plans de l’être à partir de séries (appelées  » kriyas ») utilisant le souffle, le rythme, des postures dynamiques ou statiques, le son (sous forme de mantras), la relaxation et la méditation.
Après des siècles de transmission secrète, de maîtres à disciples soigneusement sélectionnés, le Kundalini yoga a été introduit dans le monde occidental par un maître d’origine indienne, Yogi Bajhan, dans les années 1960.

Le Kundalini Yoga est considéré par certains comme le « yoga originel » dans la mesure où il réunit dans le corpus de ses techniques de nombreuses formes de yoga.

Les objetcifs du Kundalini Yoga sont variés : sa pratique agit sur la circulation de l’énergie vitale, appelée Kundalini par les yogis, qui s’en trouve activée pour un meilleur équilibre physique et mental. Elle favorise les énergies créatives sur le plan physique en renforçant le système immunitaire et en stimulant les systèmes d’auto-guérison. Sur le plan psychologique, elle fournit des techniques pour se régénérer mentalement, chasser le stress, se recentrer et se pacifier émotionnellement. Ces buts sont atteints par un travail spécifique sur les aspects physiologiques et psychologiques de l’être qui agit sur la chimie du sang, le système nerveux, le système endocrinien et les fonctions cérébrales. A un niveau plus avancé, il permet à chacun de développer sa propre spiritualité, d’élargir sa conscience et de développer sa sagesse intérieure.

Cette pratique travaille en profondeur sur tout notre être, aussi bien sur notre corps physique que sur nos corps subtils. Elle nous permet de nous libérer de nos peurs, de nos croyances limitantes et de nos vieux schémas pour ouvrir notre coeur et notre mental neutre à un moi stable capable d’agir.

On ressort de la classe vibrant et rayonnant !

« Vivez léger, voyagez léger, répandez la lumière, soyez la lumière. »
« La respiration est la voie de l’âme. »
« Etre calme est le plus grand accomplissement du soi. »
« Eliminer pour illuminer. »

Yogi BAJHAN